mardi 13 mars 2012

Paulette : le magazine féminin qui a un temps d’avance


Si vous faites partie de ces mistinguettes de la génération Y, il y a fort à parier que vous avez déjà entendu parler du magazine Paulette. Paulette, ce n’est pas la meilleure amie de Ginette et de Jeannine, la bande de retraités de votre immeuble. Non Paulette c’est le résultat du télescopage entre la presse féminine et le Web.  

Comment ça vous ne comprenez pas ?
Faisons donc les présentations. A l’origine du projet, une bande de copines qui, face à l’étendue de magazines féminins dans lesquels elles ne se reconnaissent pas, décident de créer le leur, Paulette. Une Paulette, c’est donc, avant tout, une fille qui nous ressemble, une fille de notre temps, branchée Web2.0,bons plans, vide-dressing et brocantes.
Paulette magazine, le lancement papier ! from PauletteMagazine on Vimeo.


La force de Paulette ? Paulette a plein d’amis !
Jouant à fond la carte du participatif, Paulette se crée un réseau de photographes, illustrateurs, journalistes, graphistes, musiciens plein de talents... Tout le monde est gagnant : Paulette étend sa renommée, les lectrices se sentent proches et investies (elles-mêmes peuvent soumettre des articles) et les jeunes talents se font connaître. Que demande le peuple ? Encore plus de Paulette !

Toi + Toi + Moi = Paulette !
Une nouvelle façon de s’adresser aux lectrices, une autre manière de les impliquer, Paulette ne cache rien à ses nouvelles amies : pour que l’aventure continue, il faut que vous vous abonniez ! Un discours très bien ficelé et transparent, qui responsabilise leur lectorat. Pour le moment ça paye et c’est mérité. Car les fondatrices, ultra créatives, ont bel et bien inventé un nouveau concept : le magazine Web 2.0 pour les digital natives.


1+1 = PAULETTE from PauletteMagazine on Vimeo.

Reste à savoir si cela payera assez pour permettre à l’équipe de sortir son 4ème numéro de Paulette...en tout cas moi, je suis abonnée ! Et vous, qu’est-ce que vous attendez ?

**Ici pour s'abonner à Paulette Magazine.**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire