mercredi 6 février 2013

Mes bonnes copines : la solidarité des femmes sur la Toile

Tibo & Anouchka / Karé Productions / Warner Bross
Depuis que je suis freelance, j'ai pris pleinement conscience de l'importance du réseau. Réseau, ce terme qui fait écho en chacun de nous mais semble si énigmatique et si insaisissable. Un réseau, cela se crée et se bichonne sans compter. Et pour l'étoffer, rien de mieux qu'une communauté virtuelle. C'est ce qu'a compris Florence Haxel, 34 ans, 2 sociétés, 2 enfants de 3 et 5 ans, 1 mari, 1 chien, 1 maison et pleins de bonnes copines… Cette entrepreneuse sur-active est à l'origine du concept de Mes Bonnes copines. Une plateforme d'entraide au féminin qui repose sur un système de trocs de services, "les coups de pouce". Vous échangez votre compétence contre une autre, vous proposez un service et en échange demandez un petit coup de pouce.

Je me suis inscrite sur le site, histoire de voir. Bonne surprise, le site pullule de discussions entre copines qui se découvrent... et qui sont déjà prête à se serrer les coudes. Quand on travaille seule à la maison, ça fait du bien de voir que d'autres se posent les mêmes questions et passent par les mêmes interrogations. Un bon point, donc. J'ai moi-même crée une discussion et en quelques minutes, j'ai eu des retours complets et pertinents de demoiselles à l'écoute, bienveillantes, ultra disponibles et pleines de bons conseils. Waouh !

Conclusion, l'aventure Mes bonnes copines est une belle amitié en devenir. Certaines rubriques ont encore du mal à décoller, faute de participantes mais la bonne idée est là ! Farfouillez sur le site, prenez le temps de vous l'approprier. Au fil des pages, vous comprendrez mieux son fonctionnement et aurez aussi une meilleure idée de ce que vous pouvez vous-même apporter pour l'enrichir. C'est grâce à Mes bonnes copines d'ailleurs, que j'ai appris que le Salon des Entrepreneurs à Paris se tiendrait le 6 et 7 février 2013 et je ne vais pas manquer de m'y rendre ! Merci Mes bonnes copines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire