mercredi 15 septembre 2010

Mademoiselle Caroline : l’illustratrice qui nous venait du froid


Quand on se lance dans l’aventure du blog, on se dit :
- Qu’on n’aura pas assez de toute une vie pour rassembler plus de 3517 VU/mois.
- Qu’il faut avoir une vie sociale nulle pour pouvoir faire plus de deux posts par semaine.
- Que les blogueuses c’est toutes des faux-cul intéressées qui s’improvisent RP d’elles-mêmes, nous la première.

Et puis tout d’un coup, on tombe sur une perle. On fait une vraie chouette rencontre de celle qui nous fait penser que finalement tout ce déploiement d’énergie haché menu à quand même un chouia de sens. Et moi, ma fée du clavier qui me fait sourire à la blogosphère en me levant le matin, c’est Mademoiselle Caroline.

Qui est Mademoiselle Caroline ? Oooh vous n’aurez qu’à lire ses réponses à mes questions pour être fixée. Si j’avais quelque chose à rajouter je dirai que c’est pêle-mêle : une brillante illustratrice, une bosseuse invétérée, une rigolote qui se prend pas au sérieux, une bloggeuse sur qui compter, une artiste qui est partie vivre là haut, tout là haut dans la montagne et rien que pour ça, moi je vous le dis : cette fille je la RESPECTE.
Mais assez de blablablablablablas, je vous laisse avec elle :

Le projet pro/perso dont tu es la plus fière :
Alors coté perso c’est évidemment MON livre que-j’ai-fait-toute-seule-comme-une–grande, Enceinte, City Editions. Six ans de gestation avant de trouver le bon éditeur qui m’a laissé entièrement carte blanche ! Le pied total.
Coté pro, sans doute l’affiche de We feed the world, des cartes téléphoniques France Télécom, ou une énorme frise de 9m pour un salon d’éco emballages … ou mon blog, qui m’éclate totalement … parce que je fais ça depuis toujours. Avant sur des carnets je racontais ma vie et maintenant sur le blog j’ai en plus de vrais lecteurs !!!! Trop de bonheur. Et puis Chouze aussi bien sûr, parce que les chaussures c’est un peu une maladie pour moi…

Tes résolutions de la rentrée :
Priorité des priorités : Ne plus bosser le soir et les weekends (ahahah, déjà foiré). Ensuite : Perdre 7 kilos. Me remettre au footing. Commencer mon nouveau livre-à-moi. Lire tous les soirs. Passer du temps avec mes enfants sans m’énerver. Skier comme une débile cet hiver. Me remettre au poker

Ton ordi c’est ton meilleur allié ou ton pire ennemi ?
Mon meilleur ennemi car j’ai du mal à m’en passer… et mon meilleur ami car vivant au bout du monde, c’est mon lien avec la civilisation quittée.

Ton Top 3 de blogs/sites sur lesquels tu adores perdre ton temps ?
Indéniablement celui de Margaux Motin qui me fait pâlir de bonheur devant ses dessins SUBLIMES, celui de Charlotte Gastaut, ma super copine ; et celui de Sophie mon autre super copine, qui en plus le met à jour super régulièrement.
Mais sinon ya aussi celui de Chavouet, la faune et la flore, Nathalie Choux …

Combien de fois vas-tu consulter ta boîte mail par jour ?
Ahahahhaha
100 000 fois ?
Nan mais j’ai une alerte qui fait « schkling » dès qu’un nouveau mail arrive !

Sur quel portail communautaire peut-on te retrouver ?
Facebook c’est un portail communautaire ?
Hellocoton ça marche aussi ?
Pis je crois que c‘est tout…

Comment vois-tu l’avenir de ton/tes blogs ?
Euh… brillant ?
En fait je sais pas car je ne sais pas comment les faire connaitre « plus ».
Sinon, j’espère continuer à être aussi productive (je mets un nouveau post quasi tous les jours) parce que je crois que c’est super important de penser aux gens qui me lisent …mais il est vrai que ça prend un temps fou…

Un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la blogosphère ?
Mmm… Essayer de ne pas faire de fautes d’orthographe ! Sinon… je ne sais pas, j’ai l’impression de débuter là dedans et d’en apprendre tous les jours ! Aidez-moi plutôt … :)

4 commentaires:

  1. hip hip hip pour mademoiselle Caroline (attends je relis mon orthographe, elle a dit de pas faire de fotes !)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais un tour sur son blog presque chaque jour, j'adore son sens de l'humour et ses dessins

    RépondreSupprimer