L’info qui met en effervescence le monde des réseaux sociaux
cette semaine ? Facebook lance la Timeline pour les pages fans. Si elle
est désormais accessible, elle sera rendue obligatoire à compter de 30 mars
2012.
Si vous êtes vous-même administrateur d’une fan page
Facebook, ce message d’info n’a pas pu vous échapper :
Page Facebook Entre Toile et Moi |
Un petit encart peu explicite qui ne fait qu’attiser la
curiosité...pour mieux nous tenter ?
Une fois testée, voilà à quoi ressemble cette fameuse
Timeline, visible sans doute déjà sur certaines pages de vos amis Facebook. Une
grande image tout en longueur qui annonce d’emblée la couleur : la part
belle est laissée au visuel. Un terrain de jeu à exploiter pour mettre en valeur
le logo ou le slogan de la marque, ses produits... un sérieux atout marketing,
donc.
Facebook Starbucks |
Facebook Magnolia Bakeri |
Pour le reste, je suis plus sceptique, sans doute une question d’habitude. Pour le moment, pas évident de naviguer entre les dernières actualités mises en ligne sur le mur.
En tout cas, il y a fort à parier que Facebook tôt ou tard, proposera des fonctionnalités payantes aux marques pour leurs pages fans. Une brèche qui s’ouvre sur un nouveau modèle économique pour le réseau social.
**Et si vous voulez rejoindre la page Facebook Entre Toile et Moi, c'est ici.**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire