mercredi 29 février 2012

Timeline : le relooking marketing de Facebook


L’info qui met en effervescence le monde des réseaux sociaux cette semaine ? Facebook lance la Timeline pour les pages fans. Si elle est désormais accessible, elle sera rendue obligatoire à compter de 30 mars 2012.

Si vous êtes vous-même administrateur d’une fan page Facebook, ce message d’info n’a pas pu vous échapper :

Page Facebook Entre Toile et Moi


Un petit encart peu explicite qui ne fait qu’attiser la curiosité...pour mieux nous tenter ?

Une fois testée, voilà à quoi ressemble cette fameuse Timeline, visible sans doute déjà sur certaines pages de vos amis Facebook. Une grande image tout en longueur qui annonce d’emblée la couleur : la part belle est laissée au visuel. Un terrain de jeu à exploiter pour mettre en valeur le logo ou le slogan de la marque, ses produits... un sérieux atout marketing, donc.

Facebook Starbucks

Facebook Magnolia Bakeri


Pour le reste, je suis plus sceptique, sans doute une question d’habitude. Pour le moment, pas évident de naviguer entre les dernières actualités mises en ligne sur le mur.

En tout cas, il y a fort à parier que Facebook tôt ou tard, proposera des fonctionnalités payantes aux marques pour leurs pages fans. Une brèche qui s’ouvre sur un nouveau modèle économique pour le réseau social. 







**Et si vous voulez rejoindre la page Facebook Entre Toile et Moi, c'est ici.**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire