mercredi 15 février 2012

La vie est tellement plus fraîche avec Pinterest

Avant il y avait Facebook,
Ensuite il y a eu Twitter,
Pour d’autres Tumblr était le roi,
Et puis Google + a tenté une percée,

Puis, un beau jour, il y a eu : Pinterest.

Pour celles qui ne connaissent pas encore (veinardes que vous êtes et qui s’ignorent) j’aurais envie de dire en toute simplicité que Pinterest c’est un peu la révolution qui fait frémir la Toile ces dernières semaines. Pour tout vous dire, cela existe depuis 2010, mais c’est un peu comme si tout le monde y venait…maintenant. C’est ça le buzz finalement. L’effet « boule de neige Pinterest » s’explique avant tout par son concept, inédit et addictif. Vous vous créez un compte, vous tapez un mot clé, et vous épinglez (c’est plus joli de traduire en français le terme « pin ») les photos qui lui sont associées. Vous créez ainsi vos « boards » (nul besoin de traduction là, non ?) que les gens peuvent ensuite suivre et épingler à leur tour. L’intérêt, augmenter votre visibilité web et surtout, découvrir des sites et des blogs absolument incroyables.

On fait un essai ? Prenons le mot « brunch » (Obsédée par la bouffe, moi ? Jamais !)
Et voilà des dizaines de pépites qui remontent d’emblée ; en un frétillement de souris, je décide de suivre celles-ci :


Bon seul bémol, les conversations autour de Pinterest n’en finissent pas d’être embarrassantes :
- Olala trop belle ta photo de brunch !
- Ouiiii je l’adore !
- Permets-moi de te dire que je vais pas me gêner pour te piner ! Et Bim, j’te pine !
- Tu es décidément la reine de la pine.

La bonne nouvelle, c’est que le Pinterest français débarquerait imminement sous peu sur nos écrans d’ordinateur. On a hâte d’épingler à défaut de piner.

Et pour me suivre sur Pinterest, cliquez ici : http://pinterest.com/vaninad/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire