lundi 1 novembre 2010

Un peu d’amour virtuel dans ce monde de brutes…

L’amour rend parfois benêt mais aussi délicieusement créatif. Non ceci n’est pas la conclusion d’une énième étude scientifique qui aurait observé pendant 13 mois le comportement au quotidien de couples de différentes catégories sociales. Pour en arriver à ce constat, il suffit de regarder le stop-motion de Jodie et Kurt, qui s’aiment, se le prouvent et le clament haut et fort à travers ce faire-part de mariage animé. Le tout saupoudré de gaieté et de fraîcheur avec le très judicieux choix musical des Vampires Week-end, M 79.




Clairement, ceci n’est pas une nouveauté Web, puisque les amoureux ont posté leur vidéo sur le site Vimeo il y a déjà deux mois. Vous voyez, je n’essaye même pas de vous embobiner ! C’est en surfant sur le blog Douce mise en scène que je suis tombée sur cette surprenante et attendrissante déclaration d’amour qui a le mérite d’être même pas cul-cul pour un sou ! L’occasion par ailleurs de découvrir ce blog, fait de recettes du dimanche, anecdotes marrantes et créations déco. J’aime !

Pour en revenir au mariage et que mon post reste un tant soit peu structuré, voici deux adresses online que j’aimerais vous faire connaître. Car si les mariés se sentent dépourvus en surfant sur le Net qui ne regorge pas vraiment de sites spécialisés, ils peuvent au moins compter sur l’œil affuté de blogueuses passionnées:

La mariée aux pieds nus :
Des idées de faire-part, de compositions florales, de décoration de table, des collections de robes de mariées, d’accessoires… Les carnets d’inspiration et les reportages-photos ne manquent pas.
On aime y faire un tour pour : le florilège d’idées créatives toutes plus originales, romantiques et inspirantes les unes que les autres.



Julie Rozoy :
Elle se présente comme une photographe des petits et grands bonheurs et se déplace dans toute la France pour immortaliser des instants de vie : mariage mais aussi anniversaire, baptême ou séances photos juste pour le plaisir.
On aime y faire un tour pour : la délicatesse et la poésie qui se dégagent de ses photos, l’objectif de la pro, complice attendrie de ces petites scènes de bonheur.

Photo 1 prise au Salon du Mariage 2010, Carrousel du Louvre, création Fabienne Alagama
Photo 2 : (c) La mariée aux pieds nus, mariage de Katie et Landon.

Retrouvez Entre Toile et moi sur Facebook !

2 commentaires: