Aujourd’hui, dans le cadre de mon boulot – car j’ai aussi un travail - j’ai eu l’immense privilège de faire partie du jury Les Découvertes du suprême salon Maison et Objet*. Ouais, je sais ça pète. Mais rassurez-vous, il ne m’était pas arrivé pareille aventure depuis bien longtemps.
Au-delà du plaisir incommensurable de choisir parmi les 4 000 exposants mes coups de cœur sans être foutue de fournir un semblant d’explication, c’était pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles e-shop, bientôt grandes favorites d’Entre Toile et moi. Ce qui n’est déjà pas si mal.
Ferm living
www.ferm-living.com
En quelques lignes : Une décoration qui préfère le confort, la sobriété et les lignes épurées aux vagues de tendances qui ne font que passer. Des lignes graphiques, des tissus de qualité et des coloris hommage aux seventies. Voilà une marque qui est faite pour durer.
Mon chouchou : Un panier en coton tressé parce que, c’est sûr, le tricot, le crochet, cette année, c’est d’un chic.
Miniséri
www.miniseri-store.com
En quelques lignes : Voilà une boutique bien de saison. Faut dire, le credo de la créatrice Céline Basset-Biagi est de réinventer à l’envi les cartables d’écoliers. Bon, on est loin des essentielles de la rentrée, la liste de fournitures du ministère de l’Education nationale. Ici, les cartables coûtent minimum 69,50€.
Mon chouchou : un cartable verni au charme rétro, avec illustration dans l’esprit « Chaud devant, Martine prend le volant ».
Linna Morata
www.linnamorata.com
En quelques lignes : L’e-shop Linna Morata, c’est avant tout des thermocollants : en tissu, cloutés, veloutés, brillants ou à strass. Mais pas seulement ; et là, ça devient encore plus intéressant : pochettes liberty, accessoires déco rigolos, fournitures scolaires hors pair… Bref, on aime.
Mon chouchou : Une taie d’oreiller pleine de dérision pour une rentrée qui démarre sur les chapeaux de roue…
Petit Pan
http://shop.petitpan.com
En quelques lignes : Une ribambelle de couleurs acidulées … Petit Pan est une marque festive qui pulse ! Elle joue sur tous les tableaux pour notre plus grand plaisir : mercerie, vêtements, cerfs-volants, accessoires déco, gadgets, etc. On savoure, on savoure.
Mon chouchou : J’ai vraiment eu du mal à choisir. Le choix est vaste mais comment ne pas craquer pour le lampion Nuage, en soie et bambou. On peut pas. Ah si, il coûte 135€.
*Chiffres 2009 : 68 592 visiteurs professionnels, 3 222 journalistes.
De bien belles choses, à ce salon, merci d'en faire profiter les va-nu-pieds comme nous qui n'en profitent pas...
RépondreSupprimerOn m'appelle pa-a-as, on m'invite pa-a-as et ça me vexe, ça vexe, ça me veééééxe!
Oh, merci de nous avoir sélectionné. C'est vrai que le lampion nuage est cher, mais c'est vraiment un travail considérable en soie et bambou fait à la main. Et puis, pour se faire plaisir à petit prix, nous proposons également pleins de produits à petit prix.
RépondreSupprimer@ Petit pan : merci pour votre commentaire. Je confirme, vos produits sont très éclectiques. Mais la meilleure façon de se faire un avis est encore de se rendre sur votre site !
RépondreSupprimer