jeudi 23 septembre 2010

Adieu les beaux jours, place aux tendances de la nouvelle saison

De retour de mes vacances au soleil, je n’ai pas échappé au blues de l’estivant. Je pleure les beaux jours, les moments de langueur douce et de torpeur béate où la vie est bien moins pénible au soleil. Désormais derrière moi, ils appartiennent au passé, jusqu’à la saison chaude prochaine. Pas de doute, l’automne est bien parmi nous et parmi les bonnes résolutions qui vont de paire, j’ai décidé de scruter les tendances des magazines et de les suivre (ou pas) à la lettre en fouinant sur le Web. Parmi elle, je retiens haut la main :

Le Teddy
Ambiance teenagers et campus américain, si le Teddy était déjà souvent de la partie, il était réservé surtout aux garçons propres sur eux au sourire ultra bright. Vous serez donc soulagée de savoir –encore une victoire sur la misogynie – que le Teddy s’émancipe et se féminise. On lui souhaite la bienvenue dans notre garde-robe de filles.
Vous pouvez en trouver sur le Net : sur La Redoute, pardi !


Teddy Schott, 249€

La veste de tailleur
En quelques semaines, le bronzage a perdu de son panache, les mauvaises habitudes ont repris le dessus. Rien ne va plus, surtout pas ce T-shirt qui entame un énième tour de piste dans votre dressing. Heureusement, heureusement, la veste de tailleur existe. En un clin d’œil, elle rehausse n’importe quel basique. Pour la rentrée, elle sauve la mise.
Vous pouvez en trouver sur le Net : sur le site de Zara, notre nouveau chouchou en ligne.


Veste pied de poule, 69,95€


Le tricot

La saison 2010-2011 appartient aux bobos économes qui savent se servir de leurs dix doigts. Pour frimer efficace, quoi de mieux que le tricot ? Pas si compliqué, mais à première vue, tellement rasoir, il impressionne juste ce qu’il faut tous ceux qui ne s’y sont pas encore mis. Bien plus chic que les apéros-dinatoires, les apéros-tricots ont de beaux jours devant eux (voir photo) et nos longues soirées d’hiver seront sans doute moins insipides.
Vous pouvez en trouver sur le Net : une adresse pour être définitivement à la page, le Collectif France Tricot (CFT)


(c) CFT

La saison ne fait que commencer, de nouvelles tendances ne seront pas bien longues à pointer le bout de leur nez ! En attendant, tricotez une veste de tailleur en vous emmitouflant dans un Teddy et vous serez dans le vrai !

1 commentaire:

  1. Je suis content que le teddy se démocratise, car je suis un garçon aux dents jaunes.

    RépondreSupprimer