samedi 14 mai 2011

Les outsiders du mariage princier sur lesquels la Toile a parié

Dans le monde réel, l’engouement et la frénésie autour du mariage de Kate et William se sont tassés. Dans le monde virtuel en revanche, on n’a pas fini d’en parler. Et les stars de la cérémonie ne sont pas forcément celles qu’on croit.

Top 3 des outsiders qui n’ont pas fini d’agiter la Toile :

En troisième position, la petite boudeuse :

Le pays est en liesse, William et Kate sont tout à leur joie et à leur deuxième smack, l’image pourrait être parfaite s’il n’y avait au premier plan cette petite fille en difficulté évidente, accoudée au balcon, qui se bouche les oreilles de façon significative. Ben oui, c’est vrai, pour tout le monde cette scène est d’anthologie, mais pour une petite fille haute comme trois pommes qui découvre une armée de petits drapeaux anglais et des gens hystériques à ses pieds, qui a sans doute l’étiquette de sa robe dentelle qui la gratte, ben forcément la question est sans équivoque : « C'est bientôt la fin ? »

En deuxième position, les princesses Eugénie et Béatrice :

Quand elles sont apparues, elles ont fait d’office l’unanimité : une lourdeur éléphantesque teintée de mauvais goût voire de vulgarité. Quoiqu’on puisse leur reprocher, les cousines de William et de Harry ont eu en tout cas l’élégance de ne pas faire d’ombre à la mariée. Depuis leur entrée fracassante dans l’église, le Web ne s’en remet toujours pas et se déchaîne, les comparant aux vilaines et méchantes belles-sœurs de Cendrillon. Rien que ça. Au point de revisiter un peu nos classiques et de retoucher les images du dessin-animée, ni vu ni connu (ou presque).

En première position, Pippa Middleton :

A voir la chute de rein de miss Pippa a qui il incombait la lourde tâche de porter la traîne royale, il n’y a pas que Kate qui se soit farci le régime Dukan. Depuis son apparition immaculée, les camps sont divisés : les pro-Pippa – généralement des garçons un peu court en argument – qui considèrent qu’elle a éclipsé jusqu’au couple princier et les anti-Pippa – généralement des filles envieuses – qui aimeraient arracher les cheveux de cette party girl accomplie révélée au reste du monde. Pour vous aider à choisir votre camp, sachez que désormais des dizaines de sites lui sont consacrés. Excessif n'est pas anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire