Je ne suis donc qu’à moitié étonnée quand je découvre qu’Aix grouille de blogueuses actives et talentueuses. Et quand je mets les marseillaises dans le même bain, c’est carrément le raz de marée. Les façades colorées, les petites ruelles pavées aux noms familiers, les rayons de soleil qui jaillissent de l’écran, tout me crie : « Vanina, qu’est-ce que tu fous ? Reviens ! »
Parmi les blogueuses-chanceuses repérées, j’ai surtout envie de vous parler de :
La brunette évanescente de Sasha et moi :
Une petite fée échappée d’un album pour enfants. C’est ma copine-collègue qui m’a fait découvrir son blog. Depuis, à chaque nouveau post, je n’y peux rien, je clique ! Et à chaque fois, la magie opère. J’y retrouve les beaux paysages de ma ville estudiantine et un goût sûr et affirmé pour la mode et le beau.
Ce qui fait la différence : L’éclat et la profondeur des photos qui me font frémir d’envie !
C’est quoi l’adresse ? http://sasha-et-moi.com/
La très pro et inspirée Mlle Recessionista
Une recessionista n’est autre qu’une modeuse qui a plus d’un tour dans son it bag et qui ne se laisse pas désarmer par la crise : troques, fripes, vides-dressing, recyclages… Si on connaissait le concept, personne n’avait eu la bonne idée de se lancer sur la Toile et d’en faire son cheval de bataille. Une belle trouvaille !
Ce qui fait la différence : Du streetstyle recessionistien sur Aix et sur Marseille pour enfin faire la peau au règne du parisianisme nombriliste. Des vrais sujets mode comme dans les magazines.
C’est quoi l’adresse ? http://www.larecessionista.fr/
La cocotte blablateuse qui se prend pas au sérieux :
Est-ce un pied de nez au très finaud essai Une vie de pintade à Paris ? Toujours est-il que la pintade aixoise manie l’autodérision avec délice et à beaucoup de choses à nous dire. Culture, Beauté, Mode, Vie quotidienne…c’est qu’elle est bavarde notre pintade !
Ce qui fait la différence : De l’humour, de la déconne ! Et elle s’est carapatée de Paris pour retourner vivre à Aix. Forcément ça me parle.
C’est quoi l’adresse ? http://1aixoise.wordpress.com/
Merci, c'est tellement gentil :) C'est vrai que je cherche à tout prix à sortir de la mode parisienne, même si bien sûr, je fais quelques photos de streetstyle là-bas...Mais mon coeur mode est définitivement dans le sud !
RépondreSupprimerJ'aime bien la pintade aixoise... il est sympa ce blog.
RépondreSupprimerMerci les filles ! Il faut rentrer à Aix !!
RépondreSupprimer