jeudi 7 octobre 2010

Aix-en-Provence, la vie d’eau où les gens cliquent

Je vais vous faire une confidence. Je suis un tant soit peu aixoise de cœur. Aix-en-Provence c’est la ville de mes années d’étudiante, de mon grand amour, de la fontaine d’eau chaude du cours Mirabeau, des meilleurs samos du monde et des petites boutiques qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Autant vous dire que je continue à surveiller d’un œil attentif et nostalgique tout ce qui s’y passe parce qu’Aix c’est un peu ma ville, ma bataille.

Je ne suis donc qu’à moitié étonnée quand je découvre qu’Aix grouille de blogueuses actives et talentueuses. Et quand je mets les marseillaises dans le même bain, c’est carrément le raz de marée. Les façades colorées, les petites ruelles pavées aux noms familiers, les rayons de soleil qui jaillissent de l’écran, tout me crie : « Vanina, qu’est-ce que tu fous ? Reviens ! »
Parmi les blogueuses-chanceuses repérées, j’ai surtout envie de vous parler de :

La brunette évanescente de Sasha et moi :
Une petite fée échappée d’un album pour enfants. C’est ma copine-collègue qui m’a fait découvrir son blog. Depuis, à chaque nouveau post, je n’y peux rien, je clique ! Et à chaque fois, la magie opère. J’y retrouve les beaux paysages de ma ville estudiantine et un goût sûr et affirmé pour la mode et le beau.
Ce qui fait la différence : L’éclat et la profondeur des photos qui me font frémir d’envie !

3 commentaires:

  1. Merci, c'est tellement gentil :) C'est vrai que je cherche à tout prix à sortir de la mode parisienne, même si bien sûr, je fais quelques photos de streetstyle là-bas...Mais mon coeur mode est définitivement dans le sud !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la pintade aixoise... il est sympa ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! Il faut rentrer à Aix !!

    RépondreSupprimer